• Bannière Actualités

Support My Concept, l’appel à projet aux associations de SKEMA BS par Skema Conseil Lille

26 septembre 2017 : Maxime Beretti

Support My Concept, l’appel à projet aux associations de SKEMA BS par Skema Conseil Lille

          Skema Conseil Lille, la Junior-Entreprise de SKEMA Business School, a organisé son appel à projet auprès des associations de l’école, « Support My Concept », le mercredi 20 septembre à l’incubateur de La Plaine Images à Tourcoing.


Skema Conseil Lille est reconnue depuis plusieurs années comme l’une des 8 meilleures J.E. de France, d’après un classement annuel de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) et réalise des prestations de conseil auprès d’entreprises, de la start-up au grand groupe, lui permettant de présenter un chiffre d’affaires de 120 000 euros.


Alors que la vocation de l’association est fondamentalement tournée vers l’externe, il tient particulièrement à cœur à l’équipe de jouer un rôle de moteur de la vie associative skemienne et ainsi de servir de tremplin aux projets les plus prometteurs. A travers l’appel à projets « Support My Concept », Skema Conseil Lille est très heureux de représenter une véritable opportunité de développement en organisant un concours comptant plusieurs partenaires professionnels et une  soirée de prestige avec remise d’un chèque de 1500 euros au gagnant.


La compétition de « Support My Concept » a débuté en juin avec la participation active de 15 associations du campus de Lille de SKEMA qui ont chacune envoyé un dossier d’une vingtaine de pages à notre jury de professionnels composé d’EY, BNP Paribas, Frizbiz, Stoezle et de Lydia. Après analyse et notation, 3 projets ont été sélectionnés par leurs soins : la cuvée de SKEMA, par l’association d’œnologie Gargantues’k, la course caritative défendue par le tandem formé par le Bureau des Sports Skinglorious et l’association humanitaire HOPE, ainsi que le concours de spots publicitaires porté par l’association d’audiovisuel Primeline Pro.


Tous les ingrédients étaient rassemblés pour le déroulement d’une finale d’exception ce mercredi 20 septembre : de très beaux finalistes, un lieu d’exception, des coupes et petits mets festifs, un DJ membre de l’association musicale So Nord, la présence des jurys de professionnels, le chèque… Il n’y avait plus qu’à monter sur scène et saisir le micro pour convaincre.


Que la bataille fut rude ! Les trois associations ont tout donné, offrant un superbe spectacle au public venu en nombre (231 invités présents) et aux partenaires. Bluffante, leur prestation a non seulement eu pour intérêt de promouvoir leurs actions quotidiennes, en créant de nouvelles vocations, mais aussi de monter en compétences pour mettre en exergue toute la plus-value qu’apporte un tel engagement associatif.


Il fallait un gagnant… Ce fut Primeline Pro ! Leur grand projet, Rec Lame, a su séduire le jury et notamment Juliette Broudin d’EY, notant « l’énergie et l’enthousiasme » de leurs membres, qui prouvent « un professionnalisme certain couplé d’une envie palpable de progresser ». Skema Conseil Lille est très fier de pouvoir présenter un tel gagnant de « Support My Concept » pour la seconde édition de l’appel à projets. Tout n’est pas terminé puisque l’engagement d’accompagnement à la réussite du projet commence dès demain pour aider Primeline Pro à atteindre tous les objectifs fixés et d’assouvir autant que possible leur ambition dévorante, présage d’un futur radieux.


Skema Conseil Lille tient également à féliciter HOPE/BDS, Gargantues’k et l’ensemble des associations ayant postulé à « Support My Concept ». Vos valeurs méritent le respect, vos projets valent le détour : ils sont une grande fierté pour SKEMA.


Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la 3ème édition de l’appel à projets de la Junior-Entreprise l’année prochaine !

Commentaires