• Bannière Actualités

Rentrée 2020 : Création d’un RFP agile pour Skema Conseil

21 octobre 2020 : SKEMA Conseil

Rentrée 2020 : Création d’un RFP agile pour Skema Conseil

La rentrée 2020, fortement affectée par la situation sanitaire, a été pour Skema Conseil un véritable challenge pour le processus de RFP.



Pour le premier RFP de Skema Conseil, en tant qu’entité fusionnée, la préparation du recrutement a été un véritable challenge. Majoritairement préparé lors du stage d’été, le recrutement du prochain mandat 2021 devait pouvoir s’adapter, dès la rentrée, aux restrictions dues au contexte sanitaire.


Construit en 3 phases distinctes, le RFP a été conçu afin de pouvoir se dérouler malgré une potentielle fermeture des campus français. Dès la rentrée, nos équipes ont mis en place une communication s’appuyant sur de nombreuses ressources digitales dont des sessions de live de présentation de la structure.


Par la suite, les phases d’entretiens, de formations théoriques et pratiques ont été adaptées afin de pouvoir se dérouler entièrement en ligne.



Le test théorique a été digitalisé afin de permettre aux postulants de passer l’épreuve à distance et de manière sécurisée.


Pour ce qui est des phases de formations pratiques, chaque pôle a également préparé des supports digitaux afin d’assurer une passation des connaissances optimale. Concrètement des podcasts, vidéos, et enregistrements vocaux ont été créés pour assurer une formation complète. Des exercices ont été également pensés dans le but de pouvoir être réalisés en ligne mais également en collaboration avec les postulants de tous les campus. Ceci dans le but de plonger, dès les formations, les étudiants dans le quotidien de notre Junior-Entreprise.



Pour l’instant, le début du RFP semble être un succès, la structure enregistre un nombre de postulants record, avec plus de 220 personnes ayant passé la première phase d’entretiens.


Skema Conseil a tenté de convertir la situation sanitaire comme une opportunité : celle de renforcer l’aspect collaboratif inter-campus du RFP pour que les équipes sachent travailler ensemble dès le début de leur mandat en janvier 2021.

Commentaires