• Bannière Actualités

Skema Conseil de retour parmi les quatre meilleures Junior-Entreprises de France

29 juin 2020 : SKEMA Conseil

Skema Conseil de retour parmi les quatre meilleures Junior-Entreprises de France

Mercredi 17 juin s’est tenue la finale du prix d’excellence 2020 durant laquelle nos duos présidentiels entrants et sortants ont défendu notre vision de l’excellence face aux 3 autres JE finalistes : Dauphine Junior Consulting Paris, Junior CentraleSupélec et EMLyon Junior Conseil.




L30 et Roadmap




Au début du mois de mars et pour sa première année en tant que structure fusionnée, Skema Conseil a eu la chance d’être sélectionnée parmi les 30 meilleures Junior-Entreprises de France par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE). Cette sélection nous a confortés dans notre volonté de prétendre au Prix d’Excellence 2020. La seconde échéance était alors le rendu de la Roadmap, document de synthèse stratégique sur lequel l’ensemble de l’équipe a réfléchi et collaboré avec le duo présidentiel en poste.




L8 et Diagnostic




A la fin du mois de mars, notre investissement a été récompensé par notre sélection en demi-finale parmi les huit meilleures Junior-Entreprises de France. Notre prochaine étape était alors le Diagnostic qui s’est déroulé via Teams en raison du contexte sanitaire. Maxime DUPUY et Florio TORELLA ont donc répondu aux questions du jury composé des entreprises partenaires du mouvement, à savoir EY, Engie, BNP Paribas et Alten.








L4 et Grand Oral




Cette prestation a su convaincre le jury et au cours du mois de mai Skema Conseil a été sélectionné parmi les finalistes du prix. La dernière étape de cette course à l’excellence était donc le Grand Oral. Cet ultime oral était composé de deux parties : tout d’abord les JE finalistes devaient collaborer afin de présenter une version revisitée du processus de sélection du Prix d’Excellence et dans un second temps répondre de manière individuelle à 2 questions : « Qu’avez-vous mis en œuvre depuis l’année dernière pour mériter le Prix d’Excellence cette année ? » et « Quelles sont votre vision et vos propositions à court et moyen terme pour permettre la résilience des Junior-Entreprises ? »


C’est finalement Dauphine Junior Consulting Paris qui fût élue meilleure Junior-Entreprise de France 2020. Néanmoins notre sélection dans la L4 moins de 6 mois après la fusion est déjà pour nous une grande réussite et nous motive d’autant plus à nous améliorer pour l’année prochaine.


Le lien du live Facebook est à retrouver ici


Nos offres sont à retrouvé ici

Commentaires