• Bannière Actualités

Statista, nouveau partenaire du Groupe Skema Conseil

14 juin 2017 : Maxime Beretti

Statista, nouveau partenaire du Groupe Skema Conseil

Le Groupe Skema Conseil est fier de vous présenter son nouveau partenariat avec Statista, acteur majeur de la statistique sur internet.



Statista, qu’est-ce que c’est ?


Avec une équipe de plus de 250 statisticiens, des analystes et des rédacteurs en nombre, Statista s’impose comme l’une des places fortes des bases de données du web. Site de statistiques et d’études de marché, Statista se démarque par son portail de business intelligence. Il permet ainsi l’accès à des données de marché et d'opinion des établissements de recherche en anglais, français, espagnol et allemand. La plate-forme se constitue de 1 500 000 statistiques sur plus de 80 000 sujets de plus de 18 000 sources, l’ancrant parmi les bases de données statistiques les plus fournies du monde mais aussi parmi les plus utilisées puisque, depuis le lancement de la plateforme en 2008, plus de 1 000 000 utilisateurs leur ont déjà fait confiance. Au-delà des statistiques, Statista ouvre également l’horizon de ses données sur les prévisions du marché, les livres blancs des études, des dossiers, des rapports de l'industrie numérique, les perspectives de marché et de consommation.



Quelle plus-value pour le Groupe Skema Conseil ?


Pouvoir bénéficier d’un outil novateur et simple d’utilisation représente un atout absolument fondamental pour les différentes études réalisées par nos chefs de projets. Lors de recherches de données quantitatives, statistiques et de toutes autres informations complémentaires, Statista sera désormais une garantie supplémentaire d’une expertise déjà reconnue.


Des cabinets de consultants, des agences média mais aussi des départements marketing et stratégie de grandes sociétés appartenant à des secteurs variés bénéficient d’une licence d’utilisation des services de Statista, le Groupe Skema Conseil poursuit donc sa professionnalisation en adoptant à son tour des outils de haut niveau.

Commentaires