• Bannière Actualités

LA FUSION D’UN ŒIL COMPTABLE

29 octobre 2020 : Maxime Jacques

LA FUSION D’UN ŒIL COMPTABLE

Suite à la fusion des trois antennes de Skema Conseil : Paris, Nice et Lille, l’harmonisation de l’ensemble des processus au sein de la Trésorerie était un impératif. En effet, il est apparu sur certains points que nos process, outils ou encore nos plans comptables différaient sur certains aspects.



En ce sens et dans une recherche de cohérence, le pôle Trésorerie a décidé d’étendre sa collaboration avec KPMG et en particulier avec Madame Cyrielle BOGAERT, alumni de notre école SKEMA BS, en parcours ECA. Cette collaboration a permis de rendre effective la fusion de nos trois structures et d’obtenir un regard professionnel et une aide de la part d’une strucuture de renom.



Dans une volonté de gain d’efficience, notre choix s’est porté sur le logiciel Loop, issu de la suite Cegid, permettant un réel suivi avec KPMG et le développement d’une comptabilité analytique entièrement digitalisée, essentielle à l’analyse de nos structures. Cette harmonisation s’est aussi retranscrite par l’actualisation d’un PCA sur la base de celui proposé par la CNJE (Confédération Nationale des Junior-Entreprises) et adapté à nos besoins.



Enfin, à l’instar du monde des Junior-Entreprises dans lequel nous évoluons, nous nous sommes adaptés à un schéma disruptif au sein du mouvement. Ainsi, nous avons poursuivi notre volonté faire monter en compétences nos étudiants.

Commentaires